Pourquoi acheter une turbine à glace ?

Une sorbetière est bien, mais une turbine à glace est meilleure. Pourquoi selon vous ? Nombreux sont les avantages d’un tel appareil. Gain de temps et investissement à long terme en sont les plus évidents. Découvrez d’autres avantages en lisant cet article en entier. Par ailleurs, nous vous proposons notre top sélection si vous n’avez pas le temps de chercher le modèle qui répondra parfaitement à vos besoins.

Des glaces faites-maison

Plus savoureuses que les glaces industrielles achetées en grande surface, les glaces et sorbets faits-maison sont également plus sains (sans conservateur ni additif). Vous avez le choix de vos ingrédients et vous pourrez varier le goût en fonction de vos envies. D’ailleurs, la turbine à glace vous permet de réaliser vos glaces immédiatement sans avoir à placer la cuve dans le congélateur au préalable.

Encore mieux qu’une sorbetière

Comparée à une sorbetière, une turbine à glace est meilleure. En effet, la contenance est plus importante pour un certain nombre de modèles. Vous le constaterez en comparant les différents modèles que notre équipe a déjà mis sur son banc d’essai. Le groupe froid est déjà intégré, ce qui vous évitera de perdre du temps en congelant la cuve.

Très facile d’utilisation

La turbine à glace est des plus faciles à utiliser. Les réglages sont précis. De même, la consistance et la texture de la glace sont aussi paramétrables selon vos envies : glace italienne, sorbet, crème glacée… Vous pourrez enchaîner les préparations puisque l’appareil produit lui-même son froid. Ce qui permet également de réaliser rapidement des glaces.

D’autres avantages

La puissance d’une turbine à glace est plus élevée. Certains modèles embarquent même un mode de maintien au froid pendant une à deux heures. Ils agissent donc comme les machines à pain qui peuvent maintenir au chaud les pains produits. Tout comme la sorbetière, l’entretien est facile. De l’eau savonneuse et une éponge suffisent pour la nettoyer.

Maintenant que vous comprenez bien l’importance de disposer d’un tel appareil, si vous n’avez pas encore trouvé le modèle adéquat, consultez notre article sur comment choisir une turbine à glace.